Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
13 avril 2015

La croisière continue

_DSC3455

 

Nous navigons ...

Les paysages défilent ,

A chaque petite ville son église 

Les vignes sur les pentes escarpées se jettent presque dans l'eau 

 

_DSC3462

 

_DSC3465

 

_DSC3471

 

Châteaux forts et palais,

Villes pittoresques, jolis villages de vignerons

Panoramas époustouflants

 le Rhin romantique m'a beaucoup offert ...

Des deux côtés du fleuve,

Des coteaux schisteux escarpés,

Les vignes de Riesling bénéficient de conditions idéales

Permettant  la belle réussite des vins du Rhin dégustés sur notre chemin 

 

_DSC3478

Le ciel se métamorphose très vite 

Le bleu lui va si bien 

Il éclaire l'illustre rocher ...

_DSC3507

 

Ce rocher qui culmine à 132 mètres au-dessus du Rhin à proximité de  Sankt Goarshausen

C’est l’endroit le plus étroit du fleuve  .

L’avancée du rocher réduit d’un quart la largeur du fleuve.

Le courant très violent et les nombreux rochers immergés ont causé naguère des accidents de navigation

Lorelei EST AUSSI LE NOM D'UNE NIXE DE LA MYTHOLOGIE GERMANIQUE

Une légende dit qu'elle attire les navigateurs du Rhin à la perdition par ses chants , 

D'après ce que j'ai lu 

Cette légende de la Lorelei sur son rocher a inspiré de nombreux artistes, dont le poète allemand Heinrich Heine qui écrivit en 1824   l’histoire (Die Lore-Ley) qui sera mise en musique et popularisée par le compositeur Friedrich Silcher .

Le rocher de la Lorelei est maintenant un site touristique très fréquenté, tant pour la beauté des lieux que pour la légende qui l’entoure.

Par contre la petite statue est un peu décevante 

_DSC3932

 

Un diapo suit ...

 

_DSC3508

 

voir le diaporama de mon ami(e)



Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité