Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
4 mars 2015

Visite du Musée au Struthof

Le premier musée au Struthof

Dès 1960, la Commission exécutive du Struthof souhaite créer un musée dans la seule baraque-dortoir subsistante. Le 27 juin 1965, une première exposition y est inaugurée par Jean Sainteny, ministre des Anciens combattants le jour de la cérémonie annuelle. Elle présente de nombreux objets originaux. Ses collections sont alors le fruit d’une collecte d’objets et de dons spontanés d’anciens déportés

le Centre européen du résistant déporté sur le site du Struthof a une importante mission pédagogique : celle de transmettre l’histoire bien sûr, mais au-delà de susciter chez chacun de ces jeunes visiteurs la conscience de son propre rôle en tant que citoyen pour la préservation du souvenir, la vigilance face aux menaces extrémistes et racistes qui font encore l’actualité et la transmission de valeurs fondamentales : liberté, égalité, fraternité.

C'est avec beaucoup de respect et d'émotion que j'ai fait ce diapo , les photos sont de ma fille 

voir le diaporama de mon ami(e)



 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité