Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 mai 2014

Saint-Paul-Trois-Châteaux

_DSC8119

_DSC8115

_DSC8117

_DSC8167

_DSC8171

voir le diaporama de mon ami(e)

Saint-Paul-Trois-Châteaux devient siège épiscopal dès le II siècle , avec la construction d'une première cathédrale. Une nouvelle cathédrale, commencée au milieu du XIIsiècle à partir du choeur, est achevée vers 1220 . Restée cathédrale jusqu'à la Révolution , elle est l'une des trois cathédrales du diocèse de Valence (avec celle de Die et de Valence). Le porche méridional a été rajouté au XVSiècle. Cet édifice religieux a fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques : elle fait partie de la première liste de monuments historiques français de 1840, qui comptait 1 034 monuments.(Doc venant du site de la ville)

Ce village est proche de Pierrelatte 

 ci-dessous notre hôtel 

Le Caïman

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité