Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
3 décembre 2013

Un autre côté de St tropez au gré de ma balade en ce mois de novembre 2013

DSC_1964

DSC_1966

DSC_1972

DSC_1965

DSC_1971

DSC_1976

DSC_1968

DSC_1967

DSC_1974

rue

ruelle

Au fil du temps et malgré les modes et les fêtes, Saint-Tropez a su préserver sa conviviale vie de village de provence au bord de la méditerranée. Au hasard de nos flâneries, nous  y avons découvert : marchés, bistrots et restaurants et toujours 

Le marché aux poissons, place aux Herbes 

vide au moment ou nous sommes passés 

Mais nous avons ressenti une certaine atmosphère 

Le matin nous a t-on dit  les pêcheurs et leurs épouses tiennent les bancs en marbre à la porte de la Poissonnerie qui marque l’entrée du vieux Saint-Tropez.  (ci-dessus en photos cette fameuse ruelle faisant office de poissonnerie ) Ils y vendent dorades, loups, rougets, rascasses, poulpes,  murènes, araignées…

La magie de St tropez hors saison opère toujours ...

DSC_1973

DSC_1975

DSC_1969

DSC_1959

DSC_1970

 De partout cette église colorée s'élève dans ce beau ciel 

DSC_1962

 Vous me suivez toujours ?

De sa fondation jusqu’au XXIe siècle, en passant par la légende de Torpès, l’histoire de Saint-Tropez est étroitement liée à la mer. Les marchands de passage, étrusques puis grecs précèdent l’installation des romains qui exportent par mer, le vin et l’huile produits. ...

DSC_1921

 

DSC_1920

DSC_1947

DSC_1948

DSC_1954

DSC_1951

@ demain

DSC_1918

Au XIXe, puis au XXe siècle, l’espace maritime conditionne largement la vie économique, sociale et culturelle de Saint-Tropez. Cependant, le passage de Maupassant, l’arrivée de Paul Signac marquent le début d’un nouvel âge d’or pour Saint-Tropez qui deviendra le rendez-vous de nombreux artistes, peintres, auteurs, cinéastes et un grand port de plaisance. Si par le passé les Tropéziens parcouraient le monde, aujourd’hui, c’est le monde qui vient à Saint-Tropez

Ci-dessous

une photo du net 

Que j'ai mise en scène 

 

 

Photodunet

Nous repartons sur la Presqu'île de Giens 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité