Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
14 octobre 2013

Poursuivons la visite du village aux 140 caves

Laportebleue

Je croque des yeux cette maison en pierre avec sa belle porte bleue 

"Je parle à la porte , mais le mur doit entendre" 

Proverbe afghan

 

 

LAMAISON

Je suis observée 

 

Lemur

La pierre est omniprésente 

La façade

 

Etroite

 

La colline

 

Le murenpierre

 

Le portail vert

"Les biens superflus rendent la vie superflue"

De Pier Paolo Pasolini

La toiture

 

Lebalcon

Derrière les volets clos,
Se murmurent des mots,
En toute intimité...
Et même en grand secret..

De cancans étonnants
En ragots stupéfiants,
Ces phrases seront lachées
Aux places des marchés..

 Extrait du poème  De Marie José Hubert

L'école

"Il pousse plus de chose dans un jardin que n'en sème le jardinier"

Proverbe espagnol 

Lejardin

"Ce n'est pas en remettant au lendemain que l'on remplit sa grange"

De Hésiode

Leportailbleu

 

Portail fleuri

Ruedulavoir

« La diligence est devenue automobile,  le lavoir est devenu machine à laver , le conteur est devenu télévision  »
de  Jacques Attali

Le lavoir

 

lA FONTAINECASS2E

mOSAÎQUE

 

Qui a cassé

Merci

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité