Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
27 février 2013

Visite de Bosa en Sardaigne

Bosa

Bosa est dominé par le château des Malaspina, une forteresse du XIIe siècle que l'on voit un peu sur la photo 

Petite ville côtière, Bosa est une des capitales de la Sardaigne et conserve les traces de sa splendeur passée tout au long de ses rues principales et dans son centre historique

La balade dans les étroites ruelles et les escaliers de la vieille ville, se révèle un vrai plaisir

Le plus grand trésor de Bosa reste sa côte fantastique et intacte (classée cinq voiles dans le guide bleu de legambiente, qui compte des dizaines de cales, plages et une mer aux eaux limpides et cristallines.

IMG_1624 (1)

 Bosa est réputée pour la transformation du corail, ainsi que pour la filigrane d'or et ses filets exclusifs et très appréciés. Dans la production vinicole, c'est la très bonne Malvasia qui détient la place d'honneur, tandis que dans la gastronomie Bosa est renommée pour ses plats à base de langouste

IMG_1670Bosa2

Bonne journée 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité